21 Juin 2017

Humanitudes – Un succès inégalé !

0 Comment

Humanitudes H

Extrait du vidéo de l’opéra Humanitudes, crédit : Nelson Tardif

 

Le 15 mai dernier, Le Sac à Dos offrait en première mondiale avec la participation de l’Opéra de Montréal, l’Atelier lyrique et le partenariat de la place des Arts, l’opéra Humanitudes, fruit d’une création commune entre des participants du Sac à Dos qui font partie de notre programme de réinsertion et des artistes professionnels.

Cette aventure a débuté en octobre 2016, par des ateliers d’initiation à l’opéra et aux disciplines artistiques qui s’y rattachent par l’Opéra de Montréal et l’Atelier lyrique, mais également par le poète et librettiste José Acquelin, le compositeur Éric Champagne, la metteure en scène Martine Beaulne et la conseillère à la scénographie Danièle Lévesque, le tout accompagné avec tact et sensibilité par Claudia Bilodeau, médiatrice culturelle.

Marie-Josée Lejeune, Michel Legault, Michel Arsenault et Stéphane St-Louis sont allés au bout de l’aventure en souhaitant être sur scène pour jouer des personnages. Quel cran !

Vous trouverez dans la section médias des photos des ateliers, du spectacle de même que le documentaire réalisé par Judith Plamondon des Productions Jabs qui a fait un portrait émouvant de Marie-Josée Lejeune, de son parcours et de sa démarche de réinsertion.

Nous tenons à remercier nos bailleurs de fonds sans qui le Sac à Dos n’aurait pu réaliser ce rêve un peu fou :

FGM_LOGO_fr_COUL_Horiz (2)CFC150_Fund_wordmark_updated

 

téléchargement (1)CanadalogoJPGnr_b

Calq_cyan

La Fondation Ruth & David Steinberg

[haut]