28 Nov 2018

OUVERTURE DE POSTE AU SAC À DOS

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logoDESCRIPTION DE POSTE : PERSONNE-RESSOURCE EN GESTION DOCUMENTAIRE AU SERVICE POSTAL ET AU SAE
(Classification : Professionnel(le))

Mandat et responsabilités générales du poste

Sous l’autorité de la personne responsable des services et du développement de projets et selon les mandats reçus de cette dernière, la personne titulaire du poste assume la gestion du service de la poste restante, en partenariat avec les centres locaux d’emploi Centre-Ville de Montréal, Sainte-Marie—Centre-Sud et Plateau-Mont-Royal, le centre de services spécialisés Centre-Ville et le Service d’aide à l’emploi (SAE).

Description des tâches

Gestion des activités postales en collaboration étroite avec la personne responsable des programmes SAE/Service de casier postal :

  • Élaborer, planifier, coordonner et évaluer les activités et les projets de son secteur.
  • Gérer les documents courants, appliquer des délais de conservation/destruction de documents.
  • Rédiger et réviser divers documents, effectuer des tâches de soutien administratif.
  • Gérer les dossiers des personnes utilisatrices en étroite collaboration avec le programme d’aide sociale.

Gestion des activités postales générales :

  • Participer à l’élaboration et à l’amélioration des processus de gestion relatifs aux divers projets entrepris par le service de casier postal.
  • Assurer la qualité des services du comptoir postal dans le respect du guide des procédures.
  • Organiser la distribution mensuelle des chèques (réception, tri, enregistrement, suivi, retour, etc.).
  • Assurer la sécurité des chèques d’aide sociale et garantir leur remise à la bonne personne.
  • Renseigner sur les services et diriger les personnes utilisatrices (anciennes, actuelles et potentielles).
  • Intervenir, gérer et faire le suivi des comportements et attitudes inadmissibles au sein d’une clientèle parfois difficile.
  • Guider et soutenir les personnes contractuelles.
  • Maintenir des relations professionnelles avec les groupes du milieu et partenaires institutionnels.
  • Vérifier des informations auprès des partenaires dans le cadre de notre politique de confidentialité.
  • Participer aux activités internes et externes du Sac à dos et de ses partenaires
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Formation et qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en gestion documentaire, en administration ou autre domaine pertinent.
  • Posséder de solides bases en rédaction et en communication.
  • Avoir de l’expérience dans le domaine de la gestion ou de l’administration.
  • Être à l’aise avec la clientèle ayant des problèmes de santé mentale et/ou de consommation.
  • Être bilingue.

Qualités souhaitées

Rigueur, minutie, habiletés de gestion, esprit d’analyse, consistance, résistance au stress.

Date limite et moyen de communication

  • Poste permanent 30 à 35 heure\semaine
  • Salaire selon notre politique salariale en vigueur
  • Date limite pour postuler 5 décembre 2018 à 15h
  • Adresser votre CV à bin.wang@lesacados.org
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