Médias

 

Opéra de rue – Humanitudes, présenté le 15 mai 2017, à la Cinquième Salle de la place des Arts. Une production de Le Sac à Dos, avec la collaboration de l’Opéra de Montréal, de l’Atelier lyrique et avec le partenariat de la place des Arts.

 

Musique : Éric Champagne

Livret : José Acquelin

Mise en scène : Martine Beaulne

Chanteurs Katie Miller (dans le rôle de Julia), Max Van Wyck dans le rôle de Jacques (un professionnel) et Pierre Rancourt dans le rôle de Jean (un itinérant).

Marie-Josée Lejeune, participant au programme de réinsertion sociale et économique du Sac à Dos dans le rôle d’une vendeuse de fleurs.

Michel Arsenault incarnant un balayeur de la Brigade verte du Sac a Dos, participant au programme de réinsertion sociale et économique du Sac à Dos

Michel Legault, un homme d’affaire avec une mallette vendeur de drogue, participant au programme de réinsertion sociale et économique du Sac à Dos

Stéphane St-Louis, un policier, participant au programme de réinsertion sociale et économique du Sac à Dos

Vidéo 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=YpcKxddIqyg&t=76s

Vidéo 4 :  https://www.youtube.com/watch?v=Obh_MNaQhQE

Vidéo 5 :  https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=i0Ap6KYcIJY

 

 

En mai dernier, le Sac à Dos a lancé la Brigade verte, un projet de réinsertion sociale et professionnelle destiné aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être.

Nous remercions l’Œuvre Léger sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.

Merci à Julien Jolin et à son collègue Jonathan de P.A.I.R. pour ces capsules vidéo qui illustrent la contribution de la Brigade verte pour le maintien de la propreté de l’arrondissement Ville-Marie, du Quartier des spectacles et de ses environs.

Nous vous invitons à les regarder et à les partager !

Le Sac à Dos est très heureux de vous présenter ses capsules vidéo que Shock Films a produites en collaboration avec les membres du programme PARSE. Ces capsules vidéo serviront à sensibiliser la population aux différents problèmes que vivent les personnes en situation d’itinérance. N’hésitez pas à les partager et à donner vos commentaires.

Première capsule.

Deuxième capsule.

Troisième capsule.