Événements

Valérie Plante, mairesse de Montréal et Marie-Josée Lejeune 2018-2020

Valérie Plante, mairesse de Montréal et Marie-Josée Lejeune

Lancement du Plan d’action montréalais en itinérance 2018-2020

Le mercredi 7 mars 2018, le Sac à Dos était à l’honneur lors du lancement du plan d’action montréalais en itinérance 2018-2020.

L’événement s’est tenu à l’Accueil Bonneau  en présence de la mairesse de Montréal, Madame Valérie Plante et de Madame Marie-Josée Lejeune qui à été participante au programme de réinsertion sociale et économique de l’organisme.

Plan d’action montréalais en itinérance 2018-2020

 

La guignolée pour sortir de la rue

La guignolée pour sortir de la rue du Sac à dos, en partenariat avec le Pas de la rue, a battu son plein les 6 et 8 décembre 2017 dans plusieurs stations de métro de Montréal. Les fonds recueillis durant ces deux journées ont servi à organiser un repas-spectacle pour des personnes en situation d’itinérance.

L’équipe du Sac à Dos remercie du fond du cœur toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cet événement. Vos gestes de solidarité font une grande différence dans la vie de nombreuses personnes. Merci aussi de la générosité de nos donnateurs !

Guignilée Sac à dos

 

Courir pour sortir de la rueCourir pour sortir de la rue

Le 18 septembre 2017 avait lieu l’événement de sensibilisation sur l’itinérance Courir pour sortir de la rue. Pour le Sac à Dos, il est essentiel de conscientiser la population à la question des préjugés à l’égard des personnes qui vivent l’itinérance. Courir pour sortir de la rue consistait en une course de cinq kilomètres et d’un rallye familial. Merci aux donateurs et à toutes les personnes qui ont participé à cet événement pour ce beau succès.

 

 

Madame Marie-Josée Lord

Madame Marie-Josée Lord

Opéra de rue – Humanitudes

L’Opéra de rue – Humanitudes, a été présenté le 15 mai 2017 à la Cinquième Salle de la place des Arts. Une production de Le Sac à Dos, avec la collaboration de l’Opéra de Montréal, de l’Atelier lyrique et avec le partenariat de la Place des Arts.

Porte-parole : Marie-Josée Lord

Messieurs José Acquelin et Éric Champagne

Messieurs José Acquelin et Éric Champagne

Musique : Éric Champagne
Livret : José Acquelin
Mise en scène : Martine Beaulne
Chanteurs Katie Miller (dans le rôle de Julia), Max Van Wyck dans le rôle de Jacques (un professionnel) et Pierre Rancourt dans le rôle de Jean (un itinérant).

Marie-Josée Lejeune, participant au programme de réinsertion sociale et économique du Sac à Dos dans le rôle d’une vendeuse de fleurs.

Michel Arsenault incarnant un balayeur de la Brigade verte du Sac a Dos, participant au programme de réinsertion sociale et économique du Sac à Dos

Michel Legault, un homme d’affaire avec une mallette vendeur de drogue, participant au programme de réinsertion sociale et économique du Sac à Dos

Stéphane St-Louis, un policier, participant au programme de réinsertion sociale et économique du Sac à Dos