Nos studios

Érigés en 2011, à deux pas du Centre de jour, les studios du Sac à Dos offrent un logement
DSC_0022-studio 1social à 15 personnes. Des ressources en soutien communautaire appuient les locataires afin de favoriser leur maintien en logement et la poursuite de leur démarche de réinsertion. Les studios étant reconnus par le Programme de supplément au loyer géré par l’Office municipal d’habitation, les locataires ne consacrent que 25 % de leur revenu au loyer. Des frais de 30,90 $ s’ajoutent pour le câble et l’assurance.

Objectifs

Nous travaillons à ce que nos usagers fassent quotidiennement des pas dans le développement de leur vie relationnelle et, quand cela devient possible, également dans leur vie professionnelle. L’une des premières étapes dans la réinsertion étant une certaine stabilité sur le plan du domicile, l’acquisition d’une unité de maisons de chambres constitue un prolongement naturel de nos efforts de réinsertion en plus d’offrir des possibilités de projets pour engager les personnes résidantes dans un processus de responsabilisation envers eux-mêmes et les autres.

Évolution des travaux

Ainsi le 6 septembre 2011, le bâtiment du 1245, rue de Bullion, était démoli, laissant la place à la construction de 15 nouveaux studios qui verront officiellement le jour en mars 2012.

La campagne de financement 2012 « Un toit pour Toi » permettra d’amasser les fonds pour finaliser l’installation des studios et assurer toute l’organisation que ce nouveau volet entraîne.

En juin 2012, les 15 premiers locataires des studios du Sac à Dos ont pris possession de leur logement.

Vous trouverez ci-dessous l’évolution des travaux qui a eu lieu du mois de septembre 2011 au mois de juin 2012.

appart sac a dos (1) appart sac a dos (2)