Programme d’insertion de la Brigade verte

bvLa Brigade verte, c’est participer à des mesures d’insertion sociale et économique, à des ateliers d’identification et de reconnaissance des compétences génériques, et à des ateliers de ré-apprivoisement des règles élémentaires d’une discipline de vie minimale et de reconquête de l’estime de soi. C’est aussi un accompagnement dans les différentes réalités du processus de reprise en main, telles que les démarches auprès de l’aide sociale, les contacts avec les services d’emploi et les employeurs, la recherche de logement, la redirection vers des ressources en désintoxication, l’aide psychologique, etc.

Objectifs :

  • Favoriser l’insertion sociale et économique;
  • Acquérir ou maintenir une stabilité résidentielle;
  • Améliorer la sociabilité;
  • Acquérir des habiletés de base pour obtenir un emploi ou le conserver;
  • Augmenter l’estime de soi.

La Brigade verte, un projet de réinsertion sociale et professionnelle destiné aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être, a officiellement été lancée lors d’une conférence de presse en mai 2015.

Nous remercions l’Œuvre Léger sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.

Veuillez noter que la Brigade Verte offrira prochainement des services à la population et nous sommes à en développer les activités. 

Merci à Julien Jolin et à son collègue Jonathan de P.A.I.R. pour les capsules vidéo qui illustrent la contribution de la Brigade verte pour le maintien de la propreté de l’arrondissement Ville-Marie, du Quartier des spectacles et de ses environs.

Nous vous invitons à les regarder et à les partager !